Conditions générales de vente et informations importantes pour les clients.

 

 

1. Expédition
Les commandes peuvent être effectuées  24 heures sur 24 par le biais de ma boutique en ligne. Ou par téléphone pour les livraisons à domicile sur le  Canton de Genève avec paiement à la livraison à partir de 50 frs d'achats .
 
  La facture est jointe en format PDF à toutes les confirmations de commande. Vous pouvez en cas de besoin imprimer la facture vous-même et ne recevrez pas d'autre facture. Pour les paiements par BVR la facture vous sera remise à la réception de votre colis payable sous 10 jours.
  
   Les produits sont expédiés tous les mercredis. Les commandes doivent être effectuées jusqu'au mardi 24h.00 et payées d'avance de manière justifiable. Les désirs particuliers concernant la date de livraison ne peuvent être pris en compte en raison du nombre élevé de commandes. Je ne peut tenir compte des jours fériés (catholiques) cantonaux spécifiques à certains cantons.
 
  Tous les colis contenant des insectes ainsi que des accessoires sont expédiés par courrier A (prioritaire). Il n'est pas possible d'apposer des remarques sur les colis, ceci pour des raisons d'ordre logistique. Si vous désirez que la Poste dépose vos colis devant votre porte, vous devez en faire la demande par écrit à cette dernière et remplir une déclaration de renonciation déchargeant la Poste de toute responsabilité en cas d'absence de votre part.
   
   J' envoye de la nourriture de la meilleure qualité et fraîcheur possible. Toutes boîtes sont emballées quotidiennement. En cas de réception d'un colis endommagé de l'extérieur, veuillez le signaler à la Poste afin qu'elle assume le  dommage subit. Je n'assume aucune responsabilité suite à des dégâts causés par la chaleur ou le froid. Les colis sont expédiés toute l'année tels que commandés, ceci même lors de températures extrêmes. Je vous conseilles de commander en suplément une chaufferette pour les périodes de froid . La Poste ainsi que moi -même n'assumons aucune responsabilité en cas d'exposition d'un colis à la chaleur ou au froid ou de livraison retardée.

  La réception d'un produit endommagé doit m' être annoncée par e-mail dans les 24 heures suivant la réception du produit. Je n'assume plus la responsabilité en cas de non respect de ce délai. La réception d'un colis incomplet doit également nous être annoncée dans les 24 heures.

 Le nombre d'insectes contenu dans un colis est passible de variations. 
 
2. Frais de port et d'emballage (La Poste)
Insectes et accessoires jusqu'à une longueur de 99cm avec La Poste:

 

  • Livraison PostPac Priority (La Poste )  (livraison le lendemain ) de 0 à 2 kg 10 frs 
  • Livraison PostPac Priority (La Poste )   de 2 à 5 kg 12frs
  • Livraison PostPac Priority (La Poste )   de 5 à 10 kg 13 frs 
  • Livraison PostPac Priority (La Poste )   de 10 à 20 kg 20 frs   
  • Livraison PostPac Priority (La Poste )   de 20 à 30 kg 27 frs                                                                                                  
  • Livraison Swiss-Express (livraison le lendemain au plus tard à 9h.00) 1 kg 18 frs  et 2 frs de plus par kilos jusqu'à 30 kilos
  • Marchandise encombrante de plus de 100cm jusqu'à 250cm ou plus de 60x60cm (La Poste)  40 frs

 

3.Conditions de paiement
  Lors d'une commande par le biais de ma boutique en ligne, ceci au bénéfice de notre compte postal. Les données bancaires vous seront transmises dès la rentrée de votre commande et figurent également sur la facture en format PDF . 
  
Possibilités de paiement de notre magasin en ligne:

 

  • (POSTE) Bulletin de versement paiement sous 10 jours à la réception du colis
  • Paypal


                                                                                                       Annulation de commande:

 L'annulation d'une commande par un client de ma boutique en ligne après le paiement de cette dernière donne suite à des frais de traitement de Frs. 20.00. Le montant restant est remboursé par le biais d'un bon dans ma boutique. Les remboursements en espèce ne sont pas possibles. Une taxe de traitement de Frs. 5.00 sera également prélevée pour l'établissement d'un bon faisant suite à l'addition de plusieurs commandes ou de commandes doubles respectivement de l'annulation de certains produits donnant cause à une différence de prix. Ceci est également valable pour des annulations faites par le biais de Paypal.
   
     Non paiement d'une commande 
  Le non paiement d'une commande, ceci même à la suite de l'envoi d'un rappel de paiement, a pour suite la restriction de l'utilisation du compte d'utilisateur ainsi que des poursuites judiciaires. Le compte d'utilisateur est sujet à des restrictions après 10 jours. Tous les rabais spéciaux sont annulés. Les comptes d'utilisateurs reliés à une adresse e-mail non valable ou pour laquelle nous recevons un message d'erreur seront effacés.
 
4.Echange ou droit de retour
L'envoi en retour d'accessoires n'est possible qu'accompagné de l'original de la quittance et dans l'emballage original, ceci dans les 10 jours suivant la réception.
 Les ampoules, les diffuseurs de chaleur, les tubes fluorescents, les livres, les terrariums en verre, la nourriture et les insectes alimentaires ne peuvent être ni échangés ni retournés! Assurez-vous lors de l'achat de ces produits que par exemple la grandeur ou le nombre de Watts correspondent à vos besoins.
 
5. Garantie pour les accessoires:

Les articles électriques sont garantis 2 ans par le fabricant. Un produit sujet à des dérangements ou s'arrêtant de fonctionner durant ce laps de temps doit m' être renvoyé. Cela dure environ 2-3 semaines à la suite desquelles le produit vous sera immédiatement retourné. Je ne peut malheureusement pas vous fournir d'appareils de rechange pendant ce laps de temps.

Les sources d'éclairage (ampoules, néons, etc.) sont considérés comme des produits de consommation et ne bénéficient pas de garantie.

Pas de prestations de garantie sans quittance originale! Les appareils ayant été démontés ou modifiés par le client et/ou n'étant plus complets ne peuvent faire l'objet de prestations de garantie. La garantie expire également lors de la modification des étiquettes ou des numéros de série ou lorsque ces indications ont été rendues illisibles. Les frais de port en cas de renvoi d'un article dans le cadre de prestations de garantie sont toujours assumés par le client.
 
  6.Garantie pour les animaux vivants:
Les animaux invertébrés sont considérés comme des objets usagés et ne peuvent être ni échangés ni retournés. LémanReptiles ne vend que des animaux dont le bon état de santé m'est du  mieux connu. Je ne peut assumer aucune responsabilité concernant les parasites internes, les bactéries ou autres maladies invisibles à l'œil nu.
  
7. Réserve de propriété:
La marchandise reste propriété de LémanReptiles jusqu'à son paiement intégral.
   
8. Modifications des CGV, des prix et de l'assortiment des produits
Les prix, l'offre et les CGV peuvent être modifiés en tout temps et sans avertissement préalable. Les prix valables lors d'une commande en ligne sont ceux ayant cours lors de la conclusion du contrat de commande. Des fautes d'impression ou autres fautes évidentes survenant sur les listes de prix, les offres, les messages de confirmation de commande ou dans le cadre de notre magasin en ligne ne donnent droit à aucune prestation.
 
9. Protection de la marque et droits d'auteur
LémanReptiles et une marque déposée par moi-même. Toute utilisation non autorisée de mon logo ou de mon nom sera poursuivie.
 
  Mes images et textes sont placés sous la protection des droits d'auteur. Une utilisation de mes images et de mes textes n'est pas autorisée et sera poursuivie.
  


                                                                                                                                                   L'équipe LémanReptiles